Autour du thé japonais Les thés vert japonais de chez JUGETSUDO Le Yukata kimono japonais en coton kimono japonais Autour du thé japonais La cuisine Japonaise Produits et articles japonais sur le Web Kimono japonais femme Kimono japonais homme Encens japonais Vaisselle japonaise Traduction FORMATION PROFESSIONNELLE en cuisine japonaise - SUSHI - sashimi - Maison du Japon - Bordeaux
Err

LA BOUTIQUE

Votre Panier
Le kimono traditionnel japonais

Le kimono traditionnel japonais

Le kimono japonais, le haori, yukata ou hakama, dans sa version très habillée, habillée ou détendue, pour homme ou pour femme mais toujours authentique.

Le kimono japonais n'est pas un vêtement unisexe. Si les kimono masculin et féminin se croisent du même côté, gauche sur droite, ils sont différents, seuls les yukata d'intérieur ou d'hôtels sont unisexe.
Un beau kimono est un vêtement d'exception. Son tissu est unique, créé pour ce seul kimono selon les directives du client. Il n'est pas possible d'acheter de métrages de ces tissus.
Il existe des kimono de confection réservés aux métiers de l'hôtellerie ou du commerce. Ces kimono sont souvent en matière synthétique pour un usage pratique.
La décoration japonaise

La décoration japonaise

Les japonais pensent la décoration différemment des occidentaux. En général l'occidental se sert de la décoration de son lieu de vie afin de mettre en valeur sa propre personnalité. Traditionnellement les japonais se servent de la décoration pour se reconnecter à l'instant présent. Pour aider à cela très peu d'objets sont choisis mais avec le plus grand soin. Un kakemeno suggérant par un poème ou une peinture, la saison ou l'évènement commun à tous, le changement d'année, la fête des enfants ou celle de la lune. Une céramique, une composition d'Ikebana de fleurs de saison. C'est tout. Pas de meuble, pas de tapis, pas de rideau. La maison n'est qu'une toile vierge qui met en valeur l'instant vécu. L'objet dans la culture japonaisE n'existe que par sa fonction, pratique ou spirituelle. C'est la main de l'homme et la trace qu'il laisse sur l'objet qui en fait la beauté.
Nous sommes différents mais tous ces objets s'intègrent parfaitement dans nos intérieurs.
La vaisselle japonaise

La vaisselle japonaise

Les arts de la table ont une place prépondérante dans la vie d'une maison japonaise. La vaisselle est normalement choisie pour ce quelle va contenir et pour le moment où on va l'utiliser. Elle doit comme tout ce qui transite dans la maison, s'accorder avec le moment vécu.  la vaisselle japonaise amène, comme les préparations quelle contient et les vêtements traditionnels portés par les convives une dimension colorée à la maison japonaise.
De la même façon utilisez cette vaisselle japonaise pour donner de la vie à votre table de tout les jours ou festive et pas seulement pour la cuisine japonaise. Un foie gras sur une assiette à sashimi ou un pot au feu dans bol à ramen sont encore plus appétissant.
Les couteaux japonais

Les couteaux japonais

La palette des couteaux japonais est assez large, nous avons choisi de vous présenter ici les plus adaptés à un usage fonctionnel.
La plus part des couteaux japonais sont réservés à un usage précis à gauche ou à droite. Les couteaux de précision pour le poisson doivent toujours répondre à cette exigence. Les Deba et Yanagiba ambidextre seront toujours beaucoup moins précis et donneront un résultat de moins bonne qualité.
Si vous faites l'acquisition d'un couteaux japonais ne négligez pas l'entretien. Pas de fusil pour un beau couteau, cet instrument, comme tous les affuteurs métalliques écharpent la lame et écourtent la vie du couteau qu'il soit japonais ou pas. Seul l'affutage à la pierre est recommandé.
Les BENTÔ JAPONAIS

Les BENTÔ JAPONAIS

Bento et Lunch-box


Le Bento, la boîte repas japonaise en résine de synthèse ou en bois se prêtera à toutes vos envies.
La cuisine japonaise

La cuisine japonaise

Épicerie et ustensiles nécessaires à la cuisine japonaise


L'épicerie et les ustensiles de cuisine, couteaux et autres pour pratiquer la cuisine japonaise et les sushi ainsi que nos cours.
L'art japonais du thé

L'art japonais du thé

Toutes générations confondues le thé, de préférence vert, est un incontournable de la culture japonaise. Comprendre le rapport qu'entretiennent les japonais avec cette plante c'est mieux s'approcher de ce qu'ils sont.
Arts traditionnels japonais

Arts traditionnels japonais

Tout les arts traditionnels japonais, la calligraphie, l'Ikebana, le kôdo ou l'Origami.



Indispensables à la compréhension de ce qu'est un japonais, les arts traditionnels par leur codification extrême n'ont qu'un but apprécier pleinement l'instant que l'on est en train de vivre. La représentation la plus connue étant la cérémonie du thé.
La méditation et les encens japonais

La méditation et les encens japonais

L'encens japonais que nous connaissons en occident et que nous apprécions dans nos moments de détentes, accompagne, chez les japonais, les moments de méditation, de recueillement ou de prière. Il se doit d'être parfait et léger afin de ne pas perturber ces instants particuliers.
La cérémonie du kodô ou des senteurs, fait intervenir des éclat de bois odorant que l'on joue à découvrir au moyen de petites boîtes précieuses en céramiques ou que l'on fait chauffer sur des charbons brûlant dans des brûles senteurs raffinés.
LIVRE

LIVRE

Quelques ouvrages qui pourront vous aider à comprendre la culture japonaise et à apprendre la langue japonaise et aussi quelques coups de coeur.

CHÈQUE CADEAU

Pour faire toujours plaisir offrez une ou plusieurs cartes cadeau à valoir sur notre site internet-www.maison-japon.com
 


Paiement sécurisé
Livraison rapide
Service Client
Recevoir nos Infos