Autour du thé japonais Les thés vert japonais de chez JUGETSUDO Le Yukata kimono japonais en coton kimono japonais Autour du thé japonais La cuisine Japonaise Produits et articles japonais sur le Web Kimono japonais femme Kimono japonais homme Encens japonais Vaisselle japonaise Traduction FORMATION PROFESSIONNELLE en cuisine japonaise - SUSHI - sashimi - Maison du Japon - Bordeaux


Voyager ou séjourner au Japon
  Les japonais aimant beaucoup voyager à l’intérieur du pays, les infrastructures touristiques sont très bien développées. Dans les grandes villes et les sites touristiques, le double affichage en rômaji (alphabet latin) est d’usage sur les principaux panneaux indicateurs, la difficulté survenant essentiellement pour le repérage des adresses qui est, même pour les japonais, légèrement compliqué.
Les japonais privilégient le mois de novembre pour visiter le Japon, car c’est le moment de l’année où l’on ressent le mieux l’impermanence des choses. Viennent ensuite les mois d'avril et mai. Les mois d’été sont quant à eux assez pénibles, la chaleur et l’humidité écrasantes le disputant aux typhons.

Les festivals se déroulant tout au long de l’année, il est rare de ne pas en trouver durant son séjour. Il faut se renseigner avant son départ pour construire son voyage autour des événements auquel on désire participer.

Ce qu’il faut savoir avant toute chose est que le Japon est une destination onéreuse, il est donc impératif de bien préparer son voyage. Les billets d’avion n'étant pas, contrairement aux idées reçues, la partie la plus onéreuse du voyage. C’est le séjour par lui-même qui est cher, en particulier les transports intérieurs et l’hébergement. Il faut savoir que les nuits se décomptent à la personne, enfants compris, et non à la chambre.
Ces deux dépenses peuvent être réduites si on les règle avant de partir. Il est utile d’acheter des Rail Pass avec son billet d’avion, ainsi que ses nuits d’hôtels, il est alors possible d’avoir jusqu’à 50% de réduction.
De ce préambule découle une absolue nécessité de préparation du voyage, que nous vous conseillons d’au moins dix jours.
Il est à savoir que l’horaire en vigueur est celui du soleil, il fait donc nuit relativement tôt: 18h l’été et 16h à 17h aux mi-saisons. La plupart des magasins ouvrent vers 10h et ferment à 19h, 16h ou17h pour les monuments.
Conditions de séjours
Pour les français, et pour un séjour touristique de moins de trois mois, un passeport en cours de validité est suffisant, sans demande sanitaire particulière.
Pour les séjours plus longs ainsi que lorsque l’on a l’intention de travailler, d’étudier ou d’effectuer un travail bénévole, il faut faire une demande auprès de l’ambassade du Japon en France.
Il est pratiquement impossible d’obtenir un visa ou de modifier son statut une fois que l’on se trouve sur le sol japonais.
Il existe des accords entre la France et le Japon autorisant des séjours longs aux étudiants et aux chercheurs (voir le site de l’ambassade) comme le “Vacances -Travail”qui permet à des jeunes de moins de trente ans de passer une année au Japon en ayant la possibilité d’exercer une activité rémunérée. Il faut savoir qu’il est plus facile d’être accepté si l’on fait la demande en janvier plutôt qu’en septembre ( l’ouverture du contingent étant en janvier et les places limitées ).
 
Sites touristiques.
 


Paiement sécurisé
Livraison rapide
Service Client
Recevoir nos Infos