Autour du thé japonais Les thés vert japonais de chez JUGETSUDO Le Yukata kimono japonais en coton kimono japonais Autour du thé japonais La cuisine Japonaise Produits et articles japonais sur le Web Kimono japonais femme Kimono japonais homme Encens japonais Vaisselle japonaise Traduction FORMATION PROFESSIONNELLE en cuisine japonaise - SUSHI - sashimi - Maison du Japon - Bordeaux
Err

SAMUE-JIMBE-HAPPI


Dans le vestiaire japonais il existe d'autres vêtement que les kimono. Des vêtement souvent en coton sont réservés à la vie quotidienne et à la détente:
-Le samue est le vêtement porté traditionnellement par les japonais dans les occupations salissantes. Aujourd'hui se sont les artistes, artisans et moines qui le portent dans leurs activités mais tous les japonais continuent à l'apprécier comme vêtement de détente portable à l'intérieur comme à l'extérieur.Traditionnellement en coton on peut le trouver en toutes sortes de matières suivant l'usage que l'on lui réserve.
-Le jimbe est la tenue de détente estivale des hommes japonais de tout âges, traditionnellement en coton ou en coton et lin mélangé, très agréable en tenue d'intérieur.
Le samue et le jimbe ont une veste croisée fermée par des liens et un pantalon ou un short souvent ceinturé d'un élastique et d'un lien. Le jimbe possède des coutures ajourées.
-Le Happi parfois appelé haori à tord est une veste non doublée que l'on porte droite ou ceinturé. En coton et maintenant aussi en synthétique, très coloré, le happi est porté par les employés du commerce surtout dans la restauration et lors des fêtes traditionnelles.Elles possèdent souvent des inscription qui font référence à leur corps de métiers, corporation ou entreprise.
 


Paiement sécurisé
Livraison rapide
Service Client
Recevoir nos Infos